La division Media de Kantar en France emporte le Kantar Clients Award 2021 Monde dans la catégorie Media. Ce prix Kantar récompense le projet développé par l’agence CoSpirit MediaTrack pour son client le CNED.

MediaTrack Experience days Kantar

Pour la 1ère fois en France et en Europe, une étude ad hoc est enrichie avec les variables de l’étude de référence Kantar TGI. CoSpirit MediaTrack s’est appuyé sur Kantar pour développer une approche innovante permettant d’aller au-delà des enseignements d’une étude ad hoc traditionnelle, en identifiant les cibles à plus fort potentiel business et en offrant la possibilité d’activer ces cibles en digital grâce à la data.

CoSpirit MediaTrack s’est associé avec Kantar afin de mettre en place une approche dédiée pour le CNED, le Centre National d’Enseignement à Distance, dans un contexte où ce marché a été profondément transformé par une numérisation accélérée due à la crise sanitaire et la réforme de la formation professionnelle. CoSpirit MediaTrack souhaitait aller au-delà des ciblages médias socio-démographiques classiques pour mieux définir la stratégie à déployer. CoSpirit MediaTrack a élaboré avec Kantar une approche permettant de mesurer le potentiel de conversion à la formation à distance de n’importe quelle cible construite dans l’étude TGI.

« Après de nombreuses années à accompagner le CNED sur sa stratégie des moyens et son achat d’espace publicitaire, et fort de cet esprit d’innovation qui nous caractérise, nous nous sommes interrogés sur la manière de nous réinventer pour mieux l’accompagner dans les mutations auxquelles il est confronté », explique Virginie Palluy, Directrice de clientèle pour le CNED chez MediaTrack.

300 PROJETS EN LICE

Lors de cette 3e édition des Kantar Clients Awards, 300 projets émanant de 44 pays étaient en lice. Le jury a récompensé la démarche innovante et collaborative de CoSpirit MediaTrack et de la division Media de Kantar ainsi que les résultats exceptionnels en termes d’amélioration du ciblage.

« Nous sommes fiers d’avoir reçu ce prix qui consacre notre modèle d’entreprendre et notre proposition de valeur », explique Delphine Médeci, directrice générale adjointe de CoSpirit MediaTrack. « Le développement par l’innovation et la co-construction avec nos clients et partenaires, récompensés aujourd’hui, sont au cœur de l’ADN de notre agence. »

 

« Cette récompense est le fruit d’un projet innovant et hybride alliant à la fois l’approche syndiquée et le sur-mesure. La pertinence de la démarche nous a par ailleurs conduit à proposer au marché l’offre ‘Advance Profiling’ pour permettre aux annonceurs et leurs agences de bénéficier à la fois d’une vision à 360° des consommateurs apportée par TGI et de la granularité permise par une étude ad’hoc. Une offre qui permet, stratégiquement, d’identifier des cibles potentielles et, tactiquement, de cibler n’importe quel type de consommateur ou shopper de catégories spécifiques et de les actionner en campagne programmatique » commente Denis Gaucher, Executive Managing Director France de Kantar, Division Media.

 

📰 On en parle : Kantar, interview Claire Bizot

Contact presse : Cécile Mendez (cecile.mendez@agence-constance.fr – 06.43.18.50.17)