« Et si c’était le moment de miser sur… ? » Une campagne de communication de CCI France, imaginée par La Chose et amplifiée par un dispositif média construit par MediaTrack, pour inciter les entrepreneurs à être les acteurs de la relance de l’économie du pays.

 

cci france mediatrack la chose

La crise sanitaire et économique a un impact fort sur les entreprises de notre pays. Dans cette période, marquée encore par de fortes turbulences, les entrepreneurs doivent gérer le quotidien mais aussi regarder vers l’avenir et engager la relance de leur activité avec des projets créateurs d’emplois et de la valeur ajoutée pérennes pour nos territoires.

Dans ce contexte, la nouvelle campagne de communication, portée par le réseau des Chambres de commerce et d’industrie et imaginée par la Chose, est visible dans les médias à compter du dimanche 21 mars. Elle se caractérise par :

  • Des messages axés sur la relance et sur l’accompagnement de l’entrepreneur par « sa CCI »,
  • Une accroche qui incarne la pensée de l’entrepreneur : « et si c’était le moment de miser sur… »,
  • Des thèmes sur lesquels les CCI sont légitimes dans l’accompagnement : innovation, formation…
  • Une référence visuelle au « made in France » pour indiquer qu’entreprendre, c’est aussi participer à la relance de l’économie de la France.

Avec cette nouvelle prise de parole, visible et audible du 21 mars ou 4 avril 2021 en presse, radio et sur les réseaux sociaux, les CCI réaffirment leur rôle de « partenaire privilégié de proximité » des entrepreneurs, en les incitant à avoir confiance et en leur rappelant qu’ils peuvent compter sur l’accompagnement de leur CCI pour relancer leur projet ou leur activité.

 

« Avec cette nouvelle prise de parole dans les médias, nous souhaitons encourager les entrepreneurs à relancer leur projet et leur activité, mais aussi continuer d’afficher notre force, celle d’être le réseau de proximité qui est aux côtés de celles et ceux qui font l’économie locale. » souligne Yann Drumare, directeur communication de CCI France.

 

📰 On en parle dans la presse : Offremedia et J’AI UN POTE DANS LA COM
Contact presse : Agence Constance – Constance Baudry – 06 82 43 69 62 – contance.baudry@agence-constance.fr