Prix de la Diversification, Prix de l’Inspiration et Prix des Régies et Prestataires (dans la catégorie Challenger – agences indépendantes). 

 

Nos équipes sont fières de cette triple récompense sur cette édition du grand prix “Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA 2021”. Et nous sommes encore plus fiers d’avoir gagné précisément ces 3 prix, car ils portent une symbolique forte dans le contexte que nous traversons depuis bientôt un an. En effet, la crise à laquelle nous sommes confrontés impose aux entreprises de s’adapter, vite, et dans certains cas, en profondeur. Chez CoSpirit MediaTrack, nous n’avons pas attendu cette crise pour mettre en place une dynamique d’entreprise innovante et “inspirée” ! Cette stratégie de diversification s’est avérée particulièrement efficace pour faire face à cette période et nous permettre de nous adapter au contexte et au marché. Et comme à notre habitude, nous avons  eu à cœur d’associer nos clients et nos partenaires dans ce grand projet !

triple récompense agence media de l'année 2021 offremedia

Prix de l’Inspiration (dans le cadre du prix Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA 2021)

Le premier confinement a été l’occasion d’intensifier notre programme d’animations (nom de code interne “Projet Cornemuse”) visant à maintenir la cohésion de nos équipes à distance. En effet, le travail à distance est un sujet que nous connaissons bien chez CoSpirit MediaTrack, puisque nos équipes sont dispersées entre trois sites (Lyon, Tours et Paris).

Pour ne citer que deux exemples emblématiques de programme d’animations :
→ Tous les mercredis, nos équipes étaient conviées à participer à une conférence en ligne durant laquelle un intervenant extérieur était invité. Deux catégories d’orateur ont animé ces temps d’inspiration : des partenaires métier (Benjamin Cavalli de Programme Malin, Jean-Christophe Beau de My Mental Énergie, etc) ou des personnalités au parcours atypique (exemples : Delphine Le Sausse, Jean-Marc Lhermet, etc).
→ Les plus “zikos” d’entre nous ont monté un groupe de rock éphémère, les “CoSpistols”. Lors du premier confinement, nous avons réussi à sortir deux reprises de titres rock de légende : « Seven Nation Army » des White Stripes et « All Day And All Of The Night » de The Kinks.

Une deuxième source d’inspiration pour nos équipes en 2020 fut la campagne de Florian Grill pour la présidence de la Fédération Française de Rugby. C’est une campagne qui est entrée en résonance avec les valeurs portées par le groupe et l’intérêt accordé au local.
–> Pour en savoir plus, retrouvez l’interview de Florian pour notre magazine.

Prix de la Diversification (dans le cadre du prix Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA 2021)

Notre dynamique de diversification s’est quant à elle appuyée sur notre nouvelle approche La France de, qui met les territoires et leurs spécificités au cœur de nos stratégies et plans d’actions média. Chez CoSpirit MediaTrack nous parlons plus précisément de “maturité”, puisque cette expertise des territoires français a toujours fait partie intégrante de l’ADN du groupe. Simplement, nous avons décidé d’amplifier cette dimension territoriale qui est définitivement indispensable pour accroître l’efficacité des communications de nos clients, et de structurer notre approche média dans ce sens.

mediatrack prix de la diversification 2021 offremedia

Prix des Régies et Prestataires, catégorie Challenger (dans le cadre du prix Agence Media de l’année France by OFFREMEDIA 2021)

Pour finir, gagner le prix décerné par nos confrères et partenaires métier constitue une preuve de confiance. Un véritable satisfecit de la profession pour tous nos salariés engagés au quotidien à leurs côtés. Simplement, merci à eux pour leur confiance !

Pour conclure, nous sommes fiers et heureux d’afficher qu’en 2021, nous avons reçu 15 récompenses depuis 7 ans.

 

🎬 Pour aller plus loin : retrouvez la soutenance de Dorothée Caulier
📰 On en parle dans la presse : à venir